FERMER
Back To Top

RDV avec Sandie et Pierre-Edouard .

À 22 ans, comment se lance t-on dans l’entreprenariat ?

Pierre-Édouard Milochau : on s’est lancés dans une aventure de création pour s’épanouir. Dans une période économique frileuse, la seule manière de se réaliser était d’entreprendre. 

À cette époque, nos idéaux se confrontaient chaque jour à une réalité humaine, matérielle, économique.

Sandie Perraud : j’ai fait confiance à mon intuition. Nous avons dû apprendre à décider, à élaborer des réponses qui pouvaient s’inscrire dans le temps.

L’entreprenariat, c’est également réfléchir à créer une identité qui pourrait manquer dans le paysage. À 22 ans, c’est beaucoup d’insouciance, mais surtout la conviction certaine qu’il n’y a rien à perdre à essayer ! 

On dit que votre binôme est singulier, quel regard portez-vous l’un sur l’autre ?

S.P : notre socle commun, c’est la confiance. Depuis dix ans, elle est sans faille. On a un engagement profond l’un envers l’autre, on se nourrit de la complémentarité de chacun pour ne faire qu’un.

P.E.M : nous sommes télépathes, nous sommes sur la même fréquence radio, on s’entend sans se parler. Nous sommes des révélateurs l’un pour l’autre.

Nous essayons ensemble de traduire notre intuition et nous considérons que le point de justesse se trouve dans l’accord de nos prises de décision.

Comment développe-t-on sa créativité au fil des années ? 

S.P : on est curieux, on se parle, on analyse, on décrypte, on screenshot, on rebondit, on vit !

P.E.M : en plus de cela, nous puisons dans nos souvenirs, dans une culture classique, dans un art de vivre, dans des traditions, tout en confrontant ces univers avec des idées nouvelles, de la modernité, de la technologie et de l’excentricité.

Vous avez été choisi par beaucoup d’entrepreneurs, de dirigeants, comment l’expliquez-vous ?

S.P : je pense que nous partageons des valeurs et moteurs communs : créer, avancer, donner de l’énergie, ne pas se trouver rassasiés de quelque chose. Comme eux, nous sommes des bâtisseurs. Ils viennent nous voir pour notre énergie, nos choix affirmés, notre peps, notre efficacité !

P.E.M : nous sommes un binôme empathique qui sait nourrir une écoute et un dialogue en amenant une réflexion de grand angle. Nous ne sommes pas dans la réponse de l’immédiateté mais sur le questionnement des ambitions de demain.

Nous partageons le fruit de nos études et de nos recherches. Nous assumons la volonté d’une proximité qui s’étend ensuite au plus grand nombre et sur différents médium tous liés aux points de contacts et aux expériences entre les hommes.

Le style Decodheure, c’est quoi ?

S.P : le style Decodheure c’est la dualité, c’est faire se confronter des histoires et des matières dans l’harmonie ou au contraire dans le reflet. C’est un dessin de plaisir, c’est un dessin qui ne doit pas montrer la difficulté et effacer les complexités techniques de mise en œuvre. C’est une écriture scénarisée qui doit guider le regard.

P.E.M : on assume une volonté de séduire, de protéger et de faire rêver. La notion de mouvement de l’homme dans l’espace au milieu de la forme rigide est l’une de nos pistes fortes.

Nous aimons construire des arêtes, des dessins synthétiques et injecter à cela de la matière, de la couleurs, de la lumière.

Nous attachons une importance principale à ce que nos choix fassent sens en s’inscrivant dans la lignée d’histoires de créateurs pour construire avec eux un dialogue. Nous partageons cela avec nos clients ou avec ceux qui occupent l’espace et qui le comprennent de manière consciente ou le vivent inconsciemment. Le style Decodheure c’est aussi beaucoup de secrets que nous nous amusons à dévoiler au fur et à mesure.

Quelle est la projection positive de Decodheure ? 

S.P & P.E.M : nous faisons du design pour l’humain, vers l’humain. Cette notion est essentielle pour avancer vers des créations qui ont du sens, qui parlent de comportements, de lieux de vie, de parcours clients, de sensibilité.

Nous savons que nous avons une responsabilité face au respect de l’environnement. Nous ne croyons pas à la moralisation mais à la pédagogie. Notre volonté est de construire sincèrement et durablement en réfléchissant aux matériaux et aux modes de fabrications de nos artisans.

Nous voulons continuer d’être en mouvement par l’intégration de talents et de nouveaux métiers au sein de notre agence. Ils viendront enrichir notre vision et favoriseront la conquête de nouveaux secteurs de plus en plus orientés B2B, retail et hôtellerie.

Nous souhaitons également affirmer notre capacité à produire une vision globale pour notre client en l’accompagnant sur tous les supports liés à l’expérience et la direction artistique.

Poster un commentaire