FERMER
Back To Top

Decodheure

Le design global.

L’important, ce n’est pas l’objet mais l’Homme. » – Charlotte Perriand

Le design a un don d’ubiquité. Vous ne le remarquez pas forcément, mais il est partout, tout le temps. Il apporte des solutions dans la vie de tous les jours, il embellit ce qui est à portée de vue, il simplifie nos usages.

Chez DECODHEURE, nous nourrissons continuellement, et ce depuis nos débuts, une vision systémique et globale du design. Nous considérons que tout est relié. Les connexions entre chaque élément sont la source d’histoires qui deviennent réelles et prennent vie grâce aux individus qui s’approprient les espaces créés. 

Cette approche offre un regard élargi sur le design. Nous ne nous concentrons pas seulement sur une demande, une pièce, une couleur, un plan, etc. Nous élargissons notre prisme de pensée et visons une démarche de Design Global. Elle entraîne une entière cohérence du concept d’origine jusqu’à l’usage final.

Le Design Global chez DECODHEURE repose sur 4 piliers fondateurs.

1 – Une forte capacité d’écoute couplée à une vive intuition. 

Chaque projet démarre par de nombreux échanges avec le client afin de comprendre, décoder, décrypter ses besoins et valeurs mais également ses désirs cachés. 

“Sandie et Pierre-Edouard ont entamé un véritable projet de compréhension de notre culture, de nos envies, de nos modes de travail, etc. Et ils ont finalement beaucoup mieux compris nos besoins que nous ! Le résultat est bluffant !” – Sandrine Plasseraud – Projet We Are Social

2 – Une réponse à des usages

Les espaces sont imaginés à travers le prisme de l’usage. L’individu est toujours au centre des réflexions dans une logique d’optimisation des parcours, des espaces et du bien-être.

La collaboration avec Decodheure a été très enthousiaste et intuitive. Sandie et Pierre-Édouard ont une vraie sensibilité pour capter le réel.

Le travail de space planning engagé par leur équipe a été intense et pertinent, ils ont véritablement optimisé les espaces pour améliorer le confort au travail des salariés

J’ai beaucoup apprécié leur démarche par laquelle ils cherchent à traduire un état d’esprit tout en servant l’opérationnel. L’organisation de nos métiers a été challengée, nous avons aujourd’hui une qualité de vie au travail unique.

Nos bureaux sont ouverts et pratiquement sans cloison pour favoriser les rencontres fortuites et les discussions. 

La cuisine est le lieu de vie fédérateur de l’entreprise où nous pouvons déjeuner à cinquante autour de la table. On s’y retrouve pour manger bien sûr, mais aussi pour échanger, prendre un café, faire une réunion. 

C’est un endroit qui soude et renforce les relations entre les gens… ce lieu est devenu la première porte d’entrée de notre entreprise car il reflète l’esprit vivant et ingénieux de nos recherches. » – Olivier Kitten – Projet Affilogic

3 – Une traduction de l’ADN…

… d’une entreprise, d’un particulier, d’un projet à travers des espaces fonctionnels, durables et pensés comme de véritables lieux de vie. 

“ll y a chez Sandie et Pierre-Édouard une intelligence émotionnelle très forte, une empathie très profonde pour comprendre le dirigeant, l’entreprise, sa vision et je crois que c’est ce qui les caractérise.

Investir dans l’aménagement de notre lieu de travail n’était pas un luxe mais au contraire, un vrai choix, une vraie volonté stratégique. C’est une place forte qui favorise, un, l’attractivité, et deux, l’émergence d’une collaboration et d’un mode de travail différent en interne.” – Julien Hervouët – Projet iAdvize

4 – Une importance donnée aux détails…

… pour faire éclore des émotions porteuses de sens.

Une expérience déjà vécue avec Maxime Soulas pour l’entreprise Daunat puis lors d’une seconde collaboration avec la création d’un concept d’une franchise de restauration « Onolulu » : “Les couleurs, les matériaux, les éléments, le parcours client, tout cela fait corps. Ce n’est pas seulement de la déco, c’est une réflexion sur les attentes des consommateurs de demain.”

Decodheure, c’est une vraie humanité, une capacité à prendre le sujet et à s’inscrire en faux par rapport à la norme.

Chez DECODHEURE, nos collaborateurs sont en capacité de répondre à des sujets complexes, allant du concept d’un parcours client optimisé en magasin à la réinvention de bureaux adaptés aux nouveaux modes de travail, en passant par la création d’une identité visuelle de marque. 

Vous avez un projet ? Il est l’heure de se rencontrer.

Poster un commentaire