Project image

A ROOM WITH A VIEW

La nature s’invite dans cette maison de famille entièrement repensée où chaque espace est une pièce avec vue dont le tableau change au fil des saisons.

Voilà 10 ans que cette famille avait investi cette maison en zone pavillonnaire. Celle qui renferme tant de souvenirs et qui a vu les enfants grandir devait à présent évoluer et prendre une autre dimension. Les murs ont été poussés pour que le garage devienne salle à manger et agrandissent considérablement le rez-de-chaussée entièrement dévoué à un espace de vie où l’on circule plus aisément. La cuisine blanche et brillante se mêle au gris et vert perlé en se prolongeant ouvertement sur le séjour.
Un grand meuble vert et graphique conçu sur mesure structure tout l’espace, c’es ici que les nouveaux souvenirs se créent en famille. Le noir crée de la profondeur et met en valeur la nature environnante que chaque fenêtre offre à voir. Le végétal est omniprésent et s’inspire directement du style de vie de cette famille active, sportive, moderne et nature. Tout est parti d’une série de chaises Leaf Arper qui reprend la ligne d’une feuille. Deux tapis, dont un Toulemonde Bochart, se chevauchent dans le salon, forment un véritable tableau qui égaye d’une touche rosée le sol boisé. Voilage blanc, diffuseurs blancs opalins et la moquette des chambres au premier et deuxième étape participent à un rendu très élégant.
La chambre parentale a été pensée comme une cabane perchée dans les arbres. Cet espace se décroche d’ailleurs de la façade de la maison comme une avancée onirique. Sa grande fenêtre basse offre le spectacle de la nature quel que soit l’endroit où l’on se trouve et surtout depuis le lit. Alors que les chambres des enfants se parent d’objets ludiques et poétiques signés Bloomingville, la chambre parentale est une ode à la simplicité. Deux tablettes encadrent le lit et deux suspensions Artemide éclairent le tout de manière épurée. La salle de bain a été pensée dans cette même lignée, sobre et élégante tout de blanc vêtue : robinetterie Stark, carrelage et faïence Porcelanosa, miroir Hay. Voilà le confort retrouvé d’une vraie vie de famille.

Photos : ©Caroline Morin

Type

Maison

Superficie

150 m2

Catégorie

Particuliers